Le Fitz Roy

Voilà encore une belle étape en vue, et pour ce, un trajet de 2 heures en bus nous amène à El Chalten, petit bourg, d’où partent les différentes randos, dont celle qui conduit au pied du Fitz Roy. Sur notre route quelques élevages de chevaux, vaches, on aperçoit au loin quelques estancias….toujours de grandes étendues dans la pampa.

Une petite déception avec le logement qui nous attend, un boui-boui….mais le problème sera vite réglé, nous changeons de crémerie fissa !

Côté météo, nous avons une chance énorme, le temps est magnifique, et le Fitz Roy complètement dégagé.

Nous entamons donc une magnifique rando avec un dénivelé de 400 m qui nous amènera jusqu’à la laguna Capri au pied du Fitz Roy. Là une pause méditative s’impose dans le silence….seul un petit oiseau se permet des vocalises.

Le lendemain la météo sera moins favorable, et nous réduirons nos ambitions avec une rando le matin jusqu’à une cascade,

et l’après-midi de l’autre côté de la ville, direction le mirador du condor, où nous ne verrons pas de condors, mais nous surplombons le lac Viedma. Au retour, rencontre avec un tatou peu farouche.

Leave a Reply