Un bout de chemin de Compostelle
Je ne saurais trop comment dire cette idée à germé, j'avais bien prévu Compostelle un mois en solo sac à dos.....et voilà que Bernard, mon Tonton préféré me fait part…
Je ne saurais trop comment dire cette idée à germé, j'avais bien prévu Compostelle un mois en solo sac à dos.....et voilà que Bernard, mon Tonton préféré me fait part…
Et c'est reparti ! 6 h debout pour la messe des Pélerins à 7 h à la Cathédrale...et re-grimpette ! Roger a un faible pour Soeur Marie-Quitterie, au demeurant charmante,…
....27 km en tout quand même ! et un dénivelé cumulé de 1100 m ! donc journée sportive Et bien évidemment, ça grimpe dès le départ, un arrêt à la chapelle…
Nous quittons nos hôtes après le petit-déjeuner, un parcours un peu plus sur la route, le macadam n'est pas ma tasse de thé, mais au moins, on ne risque rien…
On ne pourra pas échapper à Régine, incontournable sur le chemin nous dit Roger ! donc allons-y, car la route est une fois de plus assez longue, environ 25 km. On…
On démarre cette matinée en passant quelques gués, le chemin longe des murets en pierre qui bordent les pâturages, un chemin tranquille sur ce plateau de l'Aubrac. Notre étape déjeuner…
Petit-déjeuner dans le restaurant de notre hébergement....un peu désert, seuls un couple d'allemands, et un jeune américain, semblent avoir dormi sur place et nous voilà sur notre GR. Roger part…
Après le petit-déjeuner au monastère, avant de prendre chemin et route, nous sommes tous les 4 accrochés à notre téléphone, avec une disposition en rose des vents, dommage une photo…
Il est temps de quitter Marie-Jeanne, mais avant de remonter dans le Nord un petit passage chez Marie-Thérèse, un autre membre de la famille...et en même temps un dernier regard…